Spideman aux commandes.
Slt à tous, j'espère que vous allez tous bien pendant cette période de Noël et que le Père Noël vous a ramené tout plein de beaux cadeux.
J'ai fais une petite pause durant cette dernière semaine, afin de bien préparé la venue de Santa Claus.
J'ai quand même réussi à caler deux trois parties par ci par là, du coup je vais vous présenter un résumé de bataille de ma dernière game.
| Je garde Spiderman avec le même deck pour finir le mois. |
He we go. La mise en place de Klaw m'offre mon premier sbire avec "Le Tourbillon" pour débuter la game. La première étape de la partie reste inchangée vu que je muligane ma main de base en changeant trois cartes. Ce que je touche n'est pas ce que je souhaite, je suis à la recherche d'une double ressource pour poser "Le Manoir des Avengers" dès le premier tour. Casse la ne tienne, je vais patienter un peu, et en attendant, je pose un autre soutien, "Entraînement en Équipe", qui est très utile pour garder ses alliés sur table longtemps.
Klaw ne parvient pas à me toucher grâce à la carte "Salto Arrière" mais "Electro" vient prêter main forte au méchant. Ce qui me fait deux sbires à poutrer, rien de grave mais un tantinet chiant quand même. Au vue de ma main et de ce qui m'attend, "U.S Agent" entre en jeu, histoire de tanker et de grignoter un peu les sbires.
Le tour suivant c'est "Hawkeye" qui se joint à la partie, ma stratégie commence à prendre forme, mais mes solutions de contre sont toujours très limitées. Malgré cela je pose trois générateurs de ressoursces en deux tours ( "Lance Toile" x2, et "Réflexes Améliorés"), ce qui me permet de poser quasi gratuit "Nick Fury". Sa capacité me permet de prévoir mon prochain allié. "Le Tourbillon" meurt et "Electro" commence à saigner du nez.
J'encaisse pas mal jusqu'à ce que mes PV descendent à 3. Je me soigne très facilement vu que "Tante May" est posé depuis longtemps, mais Klaw résiste bien et passe la première phase de la manigance principale. À ce moment de la game, c'est un peu compliqué, Klaw est toujours dans sa première forme avec 2 PV.
Je parviens à briser "Electro", et ma solution de contre arrive. "Goliath" entre en jeu, la colonne vertébrale de ma stratégie et en place, je vais pouvoir m'amuser un peu. Une fois que le côté du méchant est nettoyé, je me fais souffler un peu en utilisant "Pris dans la Toile", ce qui me permet de prévoir mon prochai assaut. Je décide tout de même de tuer Klaw, histoire de voir ce que me réserve sa seconde forme.
"L'homme Radioactif" vient défendre le super vilain, mais en vain. Spiderman l'accueille avec un "Coup de pied en balancier", "Maria Hill" vient prendre la place de "Hawkeye" qui s'est sacrifié pour défendre l'homme araignée. Klaw riposte et tue "U.S Agent" mais il renaît de ses cendres grâce à la carte "Réponse Immédiate". Mes générateurs de ressources me permettent de jouer une deuxième fois "Pris dans la Toile". "Le Fondeur" vient en aide à Klaw, mais "Goliath" le reprend avec un swing splendide, HOMERUN. Le sbire est directement envoyer au cimetière.
Le scarifice de mon allié, me permet d'éliminer Klaw deux tours plus tard.
Je m'offre même le luxe d'un petit combo fort sympathique, je m'explique.
Je vide mes générateurs de ressources en jouant une première fois "Coup de pied en balancier", puis je grignote quelques PV en harcelant le méchant. À la fin de ce tour il reste 4 PV à Klaw. J'esquive la dernière attaque de Klaw, "Le Requin Tigre" arrive malheureusement trop tard car c'est à mon tour. Je joue le dernier tour à fond, car j'aime bien nettoyer la table au maximum. Un choix cornélien me tombe sur les épaules. Est ce que j'utilise "Coup de pied en balancier" une deuxième fois (je la pioche grâce au "Manoir des Avengers") pour sortir le nouveau sbire et attendre un tour pour tuer Klaw ? Ou alors, j'utilise cet événement pour overkill le vilain méchant ?
OVERKILL !!!
Encore une victoire pour Spiderman, attention spoiler, c'est le meilleur héros du mois avec 3 victoires sur 3. Enfin bref, on verra ça plus tard dans un autre article.
Partie encore agréable Spiderman, l'aspect Leadership, m'a encore prouvé qu'un peu de patience et de préparation sont les clés de la victoire. Cerise sur la gâteau avec une finition comparable à une fatality.
| TOP 6. |
Voilà pour ce résumé qui sera finalement le dernier de l'année 2021. Merci à tous de venir voir ce blog, vous êtes de plus en plus nombreux à venir le visiter, n'hésitez pas à vous abonner, liker et commenter les articles. Bonnes fêtes de fin d'année, plein de bonnes choses et prenez soin de vous en ces temps étranges. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Captain Bobbynoute.
BONNE ANNÉE 2022.
Commentaires
Enregistrer un commentaire