Le retour de l'araignée .
Salut à tous, aujourd'hui je vous propose une petite bataille thématique. Vu qu'en ce moment on entend beaucoup parler de Spiderman avec la sortie du prochain blockbuster "No way home", et que je me suis pris le fantastique pack scénario du "Bouffon vert", J'ai décidé de dépoussiérer le héros que j'apprécie le moins du jeu.
J'ai donc choisit Spiderman pour cette game et je vais le jouer en commandement.
| TADAAAAA !!! |
Mon adversaire du jour sera le Rhino en expert, avec les sets modulaires "Alerte à la bombe" et "Un immense gâchis". Je sais, vous pensiez que j'allais affronter Norman Osborn ou le Bouffon Vert, mais je suis tellement mal à l'aise avec Spiderman que j'ai fait mon petit joeur. En tout cas cette partie reste tout de même sur le thème de l'homme araignée.
Commençons la game, comme d'habitude ma première main est pourrie, donc je muligane et je retire quatre cartes qui sont bien meilleures. "Nick Fury" entre directement en jeu, et grâce à sa capacité je tire encore trois cartes, mon premier tour se résume à mettre en place mon héros. Tout comme le second tour d'ailleurs. De son côté le Rhino ne me touche pas grâce à la carte "Salto Arrière", et lui aussi s'équipe. Il touche son "Costume Blindé" ce qui prévient cinq dégâts et qui m'embête un peu par la même occasion.
Le troisième tour devient intéressant puisque j'ai sur table un "Quinjet", "U.S Agent" entre en jeu, et j'ai profité de ses trois tours pour poser quelques améliorations afin de prévoir du soin et du gain vie. Le Rhino commence à attaquer et mon allié subit la colère du méchant, mais ce n'est pas grave, il contient la première mais meurt sur la deuxième car le méchant lui envoi une grosse pêche à 7 dégâts. Entre temps j'ai pu poser un autre allié, "Goliath" (c'est un de mes alliés préférés), je l'ai posé gratuitement grâce à mon "Quinjet", je profite que mon allié contre à 2 pour grignoter les PV du Rhino avec Spiderman. "Hawkeye" me vient en aide le tour suivant et je rajoute une carte soutien "Entraînement en Équipe" qui augmente les PV de mes alliés afin de les garder plus longtemps sur table.
Le Rhino se rebiffe et me balance un sbire fort sympathique "L'homme Sable", "Hawkeye" retire l'effet tenace du sbire dès son entrée en jeu, "Nick Fury" revient sur table, ce qui me permet de tuer "L'homme Sable" tout de suite et de terminer la première forme de Rhino grâce à la carte "Coup de pied en balancier". Le méchant revient plus fort bien évidement et me balance une bonne cacahouète à 8 dégâts, il reste 3 PV à mon héros et je sens la défaite se profiler. Heureusement j'ai ma chère "Tante May" qui me soigne deux fois (une fois avant la fin de mon tour et l'autre au début du tour suivant), je remonte ma vie au maximum, "U.S Agent" revient en jeu lui aussi, mon allié archer retire l'effet tenace du Rhino et je sacrifie "Goliath" en attaquant le gros méchant et lui inflige 6 dégâts.
Rhino est en colère et il attaque, Spiderman encaisse et par chance aucun boost ne vient augmenter son attaque (ouf car il tape à 4 minimum), en prime "Le Scorpion" vient me faire un petit coucou. Je fais venir "Maria Hill" juste pour sa capacité de pioche et je tombe sur un nouveau "Coup de pied en Balancier".
"Hawkeye" se la joue version kamikaze pour retirer 1 PV au méchant, "U.S Agent" met lui aussi un petit point de dégât. Rhino n'a plus que 8 PV, et je termine par un bon gros "Coup de pied en Balancier" dans sa mouille afin de tuer l'animal.
| PREMIÈRE VICTOIRE AVEC SPIDERMAN. |
C'était une partie fort agréable à jouer, même avec l'homme araignée. L'aspect Leadership lui va plutôt bien. J'ai bien préparé mon héros avec des cartes qui soignent au début de la game, et cela m'a grandement aidé tout du long, c'est un peu la clé de cette victoire. J'ai aussi optimisé mes alliés afin de les garder plus longtemps en jeu et de pouvoir les utiliser efficacement. Mise à part ça, j'ai quand même lâché deux trois gouttes dans mon slip à plusieurs moments de la partie.
| TOP 7. |
Voilà pour cette bataille thématique, ce qui me fait un ratio de 7 victoires pour 1 defaite. Pas mal pour l'instant non ? J'espère que l'article vous a plu, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire