Captain Marvel VS Rhino

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous présenter un résumé de bataille. J'ai utilisé le générateur de scénario dont je vous ai parlé dans un article précédent, et il a été assez sympa avec moi. Je vais affronter le Rhino (expert) avec les sets modulaires "Les maîtres du mal" et "Maîtrise des armes", et comme vous l'avez lu dans le titre, c'est avec Captain Marvel que je vais devoir poutrer le méchant avec l'aspect Leadership.

Voilà le deck que j'ai monté pour l'occasion. 







HE WE GO !!! Après le tirage de ma première, je muligane quatre cartes(ça commence à devenir une habitude), la repioche est très intéressante car je touche deux doubles ressources et "Goliath". Du coup je reste en alter-ego un tour supplémentaire car ce bon vieux Rhino n'est pas à craindre sur la manigance et j'ai un allié plutôt sympathique en jeu. Je fais bien, mon tirage pour le deuxième tour est très bon aussi, les festivités vont pouvoir débuter. 
"Hawkeye" rejoint "Goliath", "Énergie Canalisée" entre en jeu tout de suite et je profite d'une triple ressource énergie pour charger ma carte. Le "Shocker" arrive mais repart quasiment aussi vite grâce à "Hawkeye", "Spiderwoman" rejoint  la partie et désoriente Rhino, je passe encore une fois en alter-ego afin de retrouver une taille de main de 6 ( 8 cartes au total avec "Le manoir des Avengers" et la capacité de Carol Danvers). Le tour suivant je commence à taper le gros méchant, je lui inflige déjà 6 dégâts en defaussant "Énergie Canalisée", plus 2 dégâts avec Captain Marvel, "War Machine" vient donner un coup de main à ses potes et attend patiemment que Rhino attaque. Le fait est dit, le vilain essai de me mettre une bonne baffe à 8 dégâts mais "War Machine" encaisse sans sourciller (il est "tenace" lorsqu'il entre en jeu). 
Les sbires ne sortent pas du deck de rencontre, ce qui me va plutôt bien vu que j'ai inclus le set modulaire "Les maîtres du mal". Par contre Rhino s'équipe, il a son "Costume super blindé", sa "Corne en ivoire renforcée" et "Charge" X2 (les deux sortent l'une après l'autre) , il va taper à 7 sans boost!!! Je renforce "Goliath" avec "Motivé", et "War Machine" repasse "tenace" grâce à la carte "Prêt pour l'action". Pendant ce temps je gère tranquillement la manigance principale et je prépare une deuxième "Énergie canalisée". 
Au tour suivant, le Rhino perd sa première forme, j'ai encore 11 PV, et mes alliés sont toujours sur table. Je flippe mon identité, histoire de me préparer à riposter fortement. La patience démontre ses bienfaits, il me faut deux tours supplémentaires pour le tuer. J'upgrade "War Machine" avec "Motivé", je balance un "Rayon Photonique" dans sa mouille, "Goliath" lui met une patate à 6 dégâts pour achever le tout. Rhino parvient quand même à m'attaquer et m'inflige 8 dégâts pendant son tour. 

FINISH HIM !!! 💪 💪 💪. 



Je gagne encore une fois, troisième victoire consécutive. Captain Marvel est vraiment puissante, même si je n'ai pas beaucoup rencontré de sbires, ce héros est un rouleau compresseur. J'ai vraiment pris le temps de me renforcer avant d'attaquer Rhino, par exemple, la carte "Énergie Canalisée" m'a permis de retirer 11 PV du méchant, soit 35%. Le fait d'avoir trois voir quatres alliés sur table tout le long de l partie a couper l'élan du Rhino, et la manigance principale est très simple à gérer. 

TOP 6. 

Voilà pour ce petit résumé de bataille, après je ne m'attendais pas vraiment à perdre cette partie, même si je l'ai joué en expert. En espérant que l'article vous ai plu, à bientôt pour de nouvelles aventures. 


Commentaires

Articles les plus consultés