Captain America voit rouge.
Salut à tous, je vous retrouve encore une fois pour un petit résumé de bataille, mais avec du changement. Depuis que j'ai Captain America je le joue en Leadership, histoire de coller à la thématique du héros, "Vengeurs Rassemblement".
Pour cette fois je vais changer d'aspect, et vérifier si Steve Rodgers est aussi fort en le jouant en Agressivité. J'ai donc buildé un tout nouveau deck pour l'occasion.
| Tadaaaaa !!! |
Pour tester ce nouvel aspect, j'ai utilisé un générateur de scénario et il m'a proposé Crossbones (expert) avec le set modulaire "Légions d'Hydra". Vais je vaincre le vilain ou une deuxième défaite de suite va me tomber dessus ? Réponse un peu plus bas.
Allez on y va pour la game. Comme d'habitude je muligane ma première main qui n'est pas ouf ouf, je retire donc trois cartes qui me permettent de mieux lancer mon premier tour. Je pose "Tigra" mais je ne l'utilise pas tout de suite, je défausse deux ressources pour retirer l'arme de Crossbones et je le tape deux fois avec Captain America.
Deux tours plus tard mon sbire préféré entre en jeu, Madame Hydra. Il me faut deux tours supplémentaire pour sortir cette vilaine femme, "Mockingbird" est venu me donner un coup de pouce en la sonnant et je profite d'une "Frappe Héroïque" pour sonner aussi Crossbones. Cool le tour du méchant va être vraiment tranquille.
Je fais tomber la première forme du méchant, Madame Hydra repart sur une civière après le sacrifice de mon allié du S.H.I.E.L.D. "Tigra" est toujours présente (j'adore cette alliée), il reste 7PV à mon héros. La game est sur de la bonne voie. La première phase de la manigance s'envole et la deuxième phase suit le tour suivant car je passe en alter-ego et que Crossbones manigance deux fois pendant son tour.
Là il faut que je rushe ses 16 PV, heureusement la carte "Frappe Héroïque" réapparaît dans ma main. Autant vous dire que je ne me prive pas et je retire 10 PV au méchant en un tour (la capacité de Captain America est vraiment très forte). Je perds un tour, car un "Soldat d'Hydra" (garde) vient me ralentir. Une fois le sbire mort, "Hulk" entre en jeu. Mathématiquement Crossbones perd au prochain round, alors je décide de jouer la game proprement. "Agent 13" entre en jeu seulement pour utiliser sa capacité, je tape deux fois avec Captain America, je mets "Enragé" sous mon "Hulk", le géant vert envoi une bonne grosse droite des familles à Crossbones (5 dégâts), le méchant meurt.
Mention spéciale pour la carte "Frappe Précise", doubler l'attaque de Captain America sur une de ses deux offensives fait bien mal (pour deux cartes vous tapez à 6 dégâts). "Sérum du Super Soldat" aussi, la ressource qu'elle génère permet de payer une carte de moins pour jouer "Frappe Héroïque" et de sonner l'ennemi, le combo est juste parfait.
Voilà pour ce résumé, ce qui fait un bilan de quatre victoires et une défaite. Jouer Cap en Agressivité est très sympa, le Leadership le rend très fort mais c'est un peu plus subtil, on se met en place doucement. Tandis que là notre Captain America déroule sans laisser respirer le méchant, ce côté bulldozer m'a un peu dérouter au début mais c'est fort plaisant.
À bientôt pour de nouvelles aventures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire