Zola je l'aime pas.

 Salut à tous, aujourd'hui un résumé de bataille contre vous l'aurez deviné, le Professeur Zola, je l'ai joué en normal avec la préparation conseillée. Alors quel super héros j'ai choisi pour affronter ce super vilain......... Captain Marvel en Leadership. J'ai changé quelques cartes du deck, pour tester un autre héros sous cet aspect (surprise). J'avais récemment essayé de bousiller ce bon vieux professeur avec Docteur Strange mais sans succès. Est-ce-que Captain Marvel parviendra à accomplir ce que le sorcier n'a pas réussi ? 



C'est parti, je muligane ma main en defaussant deux cartes et ce que je pioche me convient parfaitement. Je prépare mon héros doucement tout en travaillant sur la manigance principale. C'est au quatrième tour que ça commence à devenir intéressant. "Iron man", "Goliath" sont posés mais en face il y a deux "Bio-serviteur ultime" et un "Bersek altéré", je parviens à shooter les trois mais Zola décide de manigancer sur la carte rencontre et il termine la première phase de la manigance. Ça pique un peu. Malgré les bons alliés, les bonnes améliorations et les bons événements que je tiens au main ou qu'ils soient sur table, le vilain me submerge de sbires, ils poussent comme des champignons, il en arrive un par tour. Je parviens tout de même à les virer mais l'ennemie n'a perdu que 2 PV. Je vide mon deck une première fois, je réussi à reposer mes alliés (voir quelques lignes plus haut), et Spiderwoman en plus sur deux tours. Là nous sommes à peu près au neuvième tour. Mon trio d'allié tiens le coup grâce au soutien "Entraînement en équipe" puis je sacrifie "Goliath" pour le reposer immédiatement grâce à la carte "Réponse immédiate". "Altéré de Zola" (c'est le sbire que je déteste le plus) arrive par la force des jetons "test", du coup je meule le deck rencontre pour lui trouver un attachement "Tech", le vilain finit son tour en me rajoutant encore un "Bio-serviteur ultime". Autant vous dire que les sbires de Zola commencent à me fatiguer fortement pour ne pas dire autre chose. Nous en sommes approximativement au treizième tour de la game. Après moultes efforts, j'arrive enfin à ne rencontrer que Zola et nettoyer la manigance principale. Je le tape autant que je peux mais sa "Riposte" est aussi lourde que ses mignons. Malgré un genou à terre Captain Marvel va chatouiller le super vilain avec la carte "Énergie Canalisée" et lui ôte 7 PV. Un lueur d'espoir se fait sentir. Je contiens toujours la manigance principale mais au bout de trois tours supplémentaires le revoilà avec tout plein de sbires. Je les fais sauter un par un ce qui me ralentit grandement. Mes alliés s'épuisent aussi à la tâche et mes PV commencent à fondre comme neige au soleil. Je passe en alter-ego en laissant une menace sur la manigance principale, puisque Zola est désorienté. Mais encore une fois je meule le deck rencontre grâce à mon sbire préféré (voir plus haut). Ce qui engendre une défaite deux plus tard. 

Je déteste ce p***** de b***** de Zola. À part me défendre je n'ai pas fais grand chose. Je n'ai pas réussi à canaliser les sbires vu qu'il en arrivait un tout les deux tours. C'était un massacre, d'ailleurs à l'heure où j'écris cet article j'ai encore un peu mal quand je m'assoie.

Une très longue bataille qui se solde par une écrasante défaite. Je commence à revoir mon classement des méchants les plus difficiles, j'avais mis Crâne Rouge devant mais après cette humiliation j'ai des doutes. 


Malgré la défaite, j'ai quand même un top carte car sans elles la partie se serait terminée plus vite. 


😬🤯😡😠🤬🤬🤬🤬🤬🤬. 




Voilà pour ce résumé, même si je perds, j'ai pris grand plaisir à jouer cette partie. Captain Marvel reste un très bon héros, j'ai déséquilibré mon deck en remplaçant certaines cartes, mais bon ce n'est pas une excuse, à moi de le renforcer en réfléchissant un peu plus sur la manière de le jouer. En espérant que l'article vous ai plu, à bientôt pour la suite de mes aventures héroïques (ou pas), merci encore de venir visiter le blog. 


Commentaires

Articles les plus consultés