Salut à tous, aujourd'hui je vous ai préparé un article spécial pour fêter mes 100 vus en un mois. Alors pour commencer je vous dis déjà MERCI !!! Je ne m'attendais pas à ce que ce blog soit vu par autant de personnes, ça me touche beaucoup. Continuer à venir nombreux, n'hésitez pas à commenter les articles et n'hésitez pas non plus à suivre ce blog.
Nous allons commencer par une tier list de mes comics en version Deluxe avec un petit résumé pour chaque album.
Commençons par le commencement, les best of the best.
"La Séparation", quel album mes amis. Le scénario créé par Brian Michael Bendis et illustré par David Finch est juste époustouflant, les Avengers se font attaquer par un ancien membre de l'équipe qui est normalement mort. Cette histoire est une des plus sombres pour nos super héros préférés, c'est aussi un tournant important pour l'univers des Avengers. Aux niveaux du dessein, cette bande dessinée est magnifique, avec quelques planches qui ressemblent plus à un tableau de maître qu'un roman graphique. Personnellement j'ai pris une bonne gifle en parcourant ce livre (oui les BD sont aussi des livres) et une autre encore sur le finish. Bref c'est une BD à avoir absolument dans sa bibliothèque.
"House of M", à l'origine de cette BD on retrouve Brian Michael Bendis mais cette fois c'est le français Olivier Coipel qui est au dessein. Petite parenthèse, c'est notre frenchie qui est chargé du projet "House of M" , résultat il se fait une place parmi les meilleurs chez Marvel (cocorico !!!). Un scénario excellent et des illustrations de grandes qualités, ça nous donne un des meilleurs crossover de l'univers Marvel. C'est aussi la suite des événements de "La Séparation", la Sorcière Rouge nous dévoile toute sa puissance dans cet ouvrage et elle prouve que c'est une des plus puissante héroïne voir la plus puissante de tous. Bendis et Coipel nous offre un des meilleurs évènements de la maison des idées avec cette magnifique bande dessinée.
"Civil War", c'est l'arc ultime de Marvel. Un bouleversement irréversible qui est toujours d'actualité aujourd'hui alors que la parution date de 2006. Pour le premier tome "Guerre civile" on retrouve encore Brian Michael Bendis qui cette fois est accompagné par Mark Millar et Steve McNiven. Une histoire et des illustrations vraiment fantastiques, qui nous donne la meilleure histoire de Marvel (il ne faut pas se fier au film qui n'a rien à voir). Le pourquoi de la scission entre nos super héros préférés est largement meilleure, il se passe des événements bien plus grave dans le comics. Pour le deuxième tome "Vendetta" nous avons un quatuor d'artiste avec J Michael Straczynki, Marc Guggenheim, Rin Garney et Humberto Ramos. Un tome qui change pas mal de choses pour notre serviteur l'araignée car ce deuxième tome est entièrement consacré à Spiderman, Peter Parker à des choix cornéliens à faire, il mène ses propres combats que ce soit dans sa vie de héros ou dans sa vie personnelle. Ce tome est une grande réussite et démontre l'impact de la guerre entre les super héros. Le troisième tome "La mort de Captain America" est un bijou. Je retrouve un de mes auteurs préférés avec Jeph Loeb, qui est accompagné de Ed Brubaker et Steve Epting. On retrouve un Iron man torturé, un Soldat de l'hiver en quête de réponse et un Wolverine très énervé. Un album très sombre aussi bien dans la scénario que dans les desseins, ce qui nous donne une fin épique, digne des plus grands films. Une magnifique conclusion en trois parties qui restera le meilleur arc de Marvel. J'ai lu les deux tomes suivants (qui sont excellents aussi), mais je ne les ai pas en ma possession.
Bref, ces cinq ouvrages sont vraiment ceux qu'il faut posséder absolument (ce n'est que mon humble avis), surtout l'arc Civil War car il révolutionne réellement l'univers Marvel.
Maintenant passons au Very good.
On commence par un nouveau crossover entre les X-men et les Avengers avec "Avengers VS X-men" avec un énorme casting pour la production de cette BD. Il y a Brian M. Bendis (encore lui), Jason Aaron, Ed Brubaker, Matt Fraction, et Jonathan Hickman pour le scénario, oui rien que ça. Pour le dessein, on a le droit à un gros trio avec notre frenchie Olivier Coipel, John Romita Jr et Adam Kubert, ça donne l'eau à la bouche tout ce petit monde. Pour résumé nos mutants préférés sont en désaccord avec les Avengers, le phénix est de retour pour s'emparer de la fille de "Cyclope" Hope Summers. Les deux super équipes s'affrontent à travers le monde entier, pour savoir si le phénix est présent pour détruire la Terre ou bien sauver les mutants. Iron man divise le phénix en cinq parties mais ces cinqs fragments prennent possession des corps de "Cyclope", "Emma Frost", "Colossus", "Namor" et "Magik". Un combat épique va alors commencer entre les mutants devenus surpuissant grâce à la force du phénix et les Avengers. C'est une très bonne BD, surtout au niveau du dessein, le scénario est pas mal non plus mais ça manque un peu de peps.
"Ultimate X-men" (j'adore les X-men), je n'ai que quatres tomes de cette série que je trouve géniale. Le premier tome "L'homme de demain" est fait par Mark Millar et les frères Kubert (Adam et Andy). Ce trio d'artiste revisite l'univers des mutants de bien belle manière. De nouvelles bases sont misent en place, et les anciennes sont retravaillées parfaitement. L'album est scindé en deux parties, la première parle d'un combat contre la "Confrérie des mauvais mutants" avec un fond politique (en dire plus m'obligerait à spolier) et la deuxième (que j'apprécie plus) nous emmène dans une revisitation de l'arme X avec un Colonel Wraith bien méchant. En somme une bonne bande dessinée. Le tome 2 "Tournée mondiale", est pour moi meilleur que le tome 1. On retrouve quasiment le même trio d'artistes, Andy Kubert manque et l'appel mais Chris Bachalo prend sa place. La première partie traite de Charles Xavier et de son fils David alias "Légion", rien que cette partie vaut le détour, la force "Phénix" pointe le bout de son nez avec "Le Club des damnés" et des nouveaux X-men apparaissent, que demande le peuple. On prend les mêmes et on recommence pour le tome 3 "Le retour du roi". Quelle réussite encore une fois. Magnéto is back, les Avengers viennent donner un petit coup de main à nos mutants préférés dans la première partie avec "Ultimate War" puis Mark Millar nous offre son dernier récit sur les X-men avec "Le retour du roi". Un album culte. Je termine mes Ultimate X-men sur ce tome 4 intitulé "Les nouveaux mutants". Pour cet album, on retrouve mon duo favoris de la maison des idées Brian M Bendis et David Finch. La chasse est lancée dans "Blockbuster", Logan se fait pourchasser par des anciens membres du projet Arme X. Spiderman et Dardevil sont de la partie afin d'aider Wolverine. La deuxième partie de cet album est très bonne aussi, Bendis et Finch nous offrent un combat X-men contre X-men sur un fond de complot politique. Ce récit me fait un peu penser à "Civil War". Un Marvel Deluxe d'une grande qualité graphique avec un scénario digne d'un bon polar sauce mutant.
Voilà pour cette première partie, je vous dis à bientôt pour la suite de la tier list dans le prochain article. En espérant que celui ci vous plu. Je vous dis encore merci et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire