Présentation de decks (2ème partie)

 Suite de ma présentation de deck, en espérant que l'article précédent vous ai plu.

Je poursuis donc avec Captain Marvel, je l'ai testé en commandement et j'ai pas mal apprécié. Je m'explique, la combinaison de sont set avec du leadership ça fonctionne très bien. Vos alliés vont au charbon avec l'appui de votre super héros qui tape fort, pendant ce temps si on a la carte "Énergie canalisée" sur table, on la charge à mort et BIIIIMMMMMM !!! (La plupart des cartes de mon deck sont des ressources énergies). Avoir le trait "aérien" est pour moi primordial, obtenir "Vol cosmique" dès le premier tour peut donner un avantage tout de suite. Ce que j'aime aussi chez ce héros ce sont ses ressources triple énergie, on peut facilement prévoir deux trois cartes avec un coup de 4 (Nick Fury, Vision...). Je l'ai testé qu'une seule fois pour le moment (cf: article précédent), il est simple, efficace, et avec un peu de préparation il peut devenir très puissant.

Voici maintenant notre humble araignée de Brooklyn Spiderman. Qu'est-ce que je me suis flageller le cerveau pour réussir à trouver un deck qui me convenait. J'avais opté pour un style protection au début mais ca ne collait pas, j'aivais besoin d'un Spiderman plus percutant alors je l'ai passé en justice. Mais je l'ai monté avec ce qui me restait en justice et je dois l'avouer il n'est pas sexy. Malgré ça son deck spécifique est vraiment pas mal, "Coup de pied en balancier" et "Salto arrière" sont pour moi des cartes maîtresses. Petit bémol quand même pour "Black Cat" (allié signature), qui a une toute petite ligne de stat, avec aussi tant que j'y suis le coup de l'amélioration "Pris dans le toile", 4 ressources pour sonner un ennemi je trouve ça excessif. Enfin bref, je l'ai testé deux trois fois sous cet aspect et il roule pas mal quand même, je parviens à gérer les manigances dans la longueur et à mettre KO le méchant dans la durée.

Pour clôturer cet article, voici le "Playboy, génie, philanthrope" Tony Stark alias Iron man. Alors pour ce superbe héros, je ne trouve rien. La mécanique de son deck ne m'attire pas, il est puissant bien sûr mais tant que l'on a pas l'armure integrale, c'est compliqué de se frotter au méchant. Ce n'est que mon avis. Pour l'instant je l'ai monté en protection histoire d'essayer de limiter les dégâts mais je ne l'ai pas encore testé. 

Ce sera tout pour mes decks buildé. Je vous prépare un petit truc sur Black Panther très bientôt. 


Commentaires

Articles les plus consultés