Présentation de decks (1ère partie).
Slt à tous, aujourd'hui je vais vous montrer les decks que j'ai monté. L'article sera en deux parties, comme vous l'aurez compris dans le titre. Il y aura juste une impasse pour Captain America vu que je l'ai déjà détaillé précédemment.
Commençons par Docteur Strange, un deck out the box très intéressant déjà monté en "Protection". Je l'ai buildé légèrement en restant en "Protection", ce qui est pour moi son meilleur mode de jeu. On peut défendre tout en se redressant avec des améliorations comme "La cape de lévitation", "inébranlable" et l'événement "Défense désespérée". On a aussi la possibilité de se soigner facilement avec l'allié "Wong" et l'événement "Coupé en plein élan", en rajoutant le soutien "Équipe médicale" (une seule carte suffit). Au niveau des alliés "Iron first" est un des plus utiles pour moi, avec un petit "Nick Fury" histoire de tanker un peu. Le set de 15 cartes du Doc sont très bonne aussi, "Rayon magique" est certes un peu cher mais qu'est ce qu'elle pique, avec une bonne construction "Maître des arts mystiques" peut être fatale, "L'oeil d'Agamotto" et "Sorcier suprême" sont les plus utiles de son set avec "La cape de lévitation" (vu plus haut). "Projection astrale" et "Sortilège de protection" limitent les dégâts au cas où on tomberait sur de sales cartes. Son deck invocation est lui aussi très intéressant, on a de la pioche, du dégât direct, de la protection. Bref Docteur Strange est un héros très puissant, on peut se sortir de situation compliquée rien qu'avec son set et son deck d'invocation. Très polyvalent, on peut le jouer dans n'importe quel mode.
Black Panther, un autre héros très très sympa. J'ai essayé de le jouer en agressivité mais j'ai pas mal sué pour m'en sortir, donc j'ai décidé de le jouer en justice. Je ne l'ai pas encore testé sous cet aspect, mais déjà ce que j'apprécie avec ce Héros c'est son set de 15 cartes. On a de la ressource à foison avec la carte "Vibranium" (en 3 exemplaires), une fois tout ses équipements mis en place, il est redoutable. L'allié "Shuri" reste utile grâce à sa compétence, dommage que sa ligne de stat ne soit pas un poil plus haute (1 ctr, 1 atq, 3 pv), un petit point de plus en contre ou en attaque aurait été le bienvenu. Dommage que les cartes "Connaissance ancestrale" et "La cité dorée" nous oblige à passer en alter ego pour pouvoir en profité, mais là je pinaille. On peut buildé assez facilement autour de ce héros qui est quand même très fort (2 ctr, 2 atq, 2 def et 11 pv). Je vous ferais un récapitulatif du test en justice, et je vous détaillerai mon deck building une fois que je serai sûr de son type pour le jouer.
Passons à Miss Hulk, n'étant pas un grand fan de cette super héroïne, j'ai mis pas mal de temps a buildé avec. J'ai essayé de la jouer en protection mais je n'ai pas aimé, tout comme en justice. Alors j'ai décidé de faire fonctionner ce Héros en agressivité, et ça marche plutôt bien. La puissance de son set permet d'infliger pas mal de dégâts, combiner ça avec de l'agressivité et elle tape encore plus fort. Imaginons un peu, elle tape à 3, on pose "Force surhumaine" qui donne +2 d'atq et sonne l'ennemi, puis on rajoute une petite "Frappe précise" qui donne aussi un +2 d'atq. Résultat, on tape le méchant à 7 d'atq, si en plus on parvient à jouer "Droite gauche" en même temps, on peut retaper le méchant à 3 d'atq, en un tour on peut infliger 10 dégâts au méchant 💪💥💥💥💪. Très pauvre en contre, son côté alter ego peut permettre de gérer les manigances mais on est quand même pas mal limité, l'utilisation de la carte "Poursuivons les" est primordiale pour nous aider à ôter de la menace. Étant pauvre au niveau des cartes agressivités j'ai fais de mon mieux pour monter un deck fait pour le rush afin d'asphyxier le méchant et le mettre KO le plus rapidement possible.
Commentaires
Enregistrer un commentaire