Deck Captain America commandement

C'est parti pour la présentation de mon deck Captain America en commandement. Un deck qui comme vous le verrez plus bas est buildé pour les alliés Avengers.

Commençons par le set du Captain :

 

J'aime beaucoup le visuel de cette carte. 

Très bonne ligne de stats, j'adore son Action qui permet d'attaquer ou de contrer deux fois, en plus il peut encaisser avec ses 11 PV (que l'on ne voit pas car j'ai pas fais attention au montage). Son alter égo est très sympa aussi, l'arrivée des alliés peut se faire rapidement grâce à sa ligne "Légende vivante", avec 3 de soin. Taille de la main à 5 en héros et 6 en alter égo.

SUPER SOLDAT. 
💥💥💥💥

Les améliorations de Captain sont puissantes. Pour ma part j'ai une petite préférence pour "Lancer de bouclier" et "Parade au bouclier". 


Le casque de Captain America est juste magique. 



Le bouclier vous tombe dans la main direct, le casque vous ressucite et si vous combottez bien le sérum ça pique pas mal. Que de demande le peuple. 





L'agent 13 a une belle ligne de stat, elle peut contrer à 6 avant de rejoindre la défausse, et elle contre a deux dès son arrivée. "L'appartement de Steve Rogers" est pour moi la carte la moins utile du set de Cap. 

Passons au building :


C'est y pas beau ça madame. 



La dream team. Ces alliés sont peut-être un peu cher mais au vu de leurs actions cela compense le coût, surtout que leurs lignes de stats sont plutôt sympathiques. Si on se débrouille et que l'on est patient "Iron man" peut rentrer gratos. 


Dégât direct, pioche et défense. 

Un trio certes moins forts au vu de leurs lignes de stats mais qui sont d'une grande utilité. "Squirell Girl" tape tout de suite, "Maria Hill" nous fait piocher et "Haweye" va dégommer du sbire dès leur entrée. 


Pas assez de place ? 

Tout ce qu'il faut pour pouvoir mettre des alliés et à moindre coût. "Le quinjet" peut  faire entrer mes gros alliés gratuitement ou presque (tout dépend de l'urgence), tandis que les autres font de la place jusqu'à pouvoir poser 5 alliés en tout. C'est plutôt confortable, avec un petit "Manoir des Avengers" qui me donne de la pioche. 


On les veut toujours. 

Toujours utile de pouvoir faire renaître nos alliés. C'est un peu une mécanique qui marche avec "Le casque de Captain America". 



Efficace et pas cher. 

Faible en coût mais très efficace ces événements consolide les alliés, imaginez un combo avec "Iron man" , "Le Faucon"... + "Commander en première ligne" en rajoutant un petit "Se préparer". Ça donne envie je trouve. 



Les classiques, pour moi toujours les mettre par 5.

Parlons un peu de sa nemesis :



Rien de bien méchant mise à part le coup rapide du "Baron Zémo". Après dans le set modulaire "Légion d'Hydra" c'est un peu plus embêtant surtout avec une méchante "Madame Hydra". 



L'obligation ne fait rien de bien méchant (comme les autres d'ailleurs), la manigance annexe peut piquer un peu mais avec 11 PV de base on peut voir venir. La plus chiante pour moi c'est "Hail Hydra", tout comme les cartes précédentes avec "Légion d'Hydra" cela peut devenir un peu plus compliqué. 



Voilà pour mon deck Captain America en mode commandement. 
Pour l'instant j'en suis à 2 victoires / 1 défaite contre Rhino en expert avec le set "Légion d'Hydra" et 1 victoire / 1 défaite contre Klaw et les maîtres du mal. 
Tout se combine bien, la mécanique Avengers vous donne une force de frappe et de contre importante. Ce qui peut permettre d'encaisser les coups de temps en temps, ou bien d'utiliser les alliés comme chair à canon. 

Sur ce à bientôt pour un nouvel article. 











Commentaires

Articles les plus consultés